Un voyage au Sénégal, une rencontre inoubliable avec les membres de l'association G1000 de Dakar, une visite à SOS villages, une des nombreuses actions du G1000, des liens forts d'amitié qui se nouent alors, "Amazing Grace" entonné dans une cellule de la Maison des Esclaves sur l'île de Gorée....A notre retour en France est né le désir immense de continuer, d'aller plus loin.
Nous avons décidé de créer l'association GMILOPALE qui apportera toute aide humanitaire et financière en partenariat avec l'association G1000 sise à Dakar. Ce seront des actions d'aide au Sénégal mais aussi à notre région. Le G1000 de Dakar tient à participer selon ses moyens à ces actions locales.
Notre but est de montrer aux Sénégalais qu'il y a également des problèmes en France, que notre pays n'est pas juste un paradis. Il est aussi de montrer aux Français que les Sénégalais sont prêts ,malgré leurs problèmes, à agir pour nous.
Car au travers ces aides ce seront des échanges culturels (musique, peinture, gastronomie, etc) et bien évidemment avant tout humains.