Dans la bonne humeur et le sérieux, les répétitions vont bon train à Gmil’choeur, depuis la rentrée. Chaque jeudi matin, à la maison des Associations, il respire comme un air de fête !
Le prochain concert en préparation est à Enquin-sur-Baïllons pour fêter la Saint Cécile le samedi 25 novembre !
Depuis la rentrée de septembre 2022, Gmil'choeur répète désormais tous les jeudis matin à partir de 9h00 à la maison des associations rue de Calais. Toujours sous la direction de Françoise Durieux.
Toutes les nouvelles voix sont les bienvenues. Gmil'choeur reste avant tout une chorale amateur, qui propose un registre varié allant du chant sacré à la variété française en passant par des chants traditionnels du monde entier.
Les répétitions de Gmil'Choeur ont lieu tous les vendredis après-midi à la salle des jeux régionaux dans l'enceinte du Pars Equestre du Touquet. Pour ses deux concerts prévus vendredi 4 mars 2022 à l'église de Saint Josse et dimanche 6 mars 2022 à l'Hôtel de ville du Touquet-Paris-Plage, la chorale chantera l'espoir. Gmil'Choeur est née d'un voyage au Sénégal où des moments inoubliables ont scellé l'amitié des choristes. Son histoire c'est le chant, en toute occasion, même en période de confinement. Avec la participation du groupe "J'M LA ZIK" et des "Trompes de Chasse" nous espérons vous faire passer un agréable moment.
VENEZ NOMBREUX les entrées sont libres et les dons reversés :
-pour la restauration de l'église Saint Pierre pour Saint Josse
-pour la Halte répit Alzheimer pour le Touquet-Paris-Plage.
Les choristes de Gmil C’hoeur étaient heureux vendredi de souhaiter un joyeux anniversaire à Béa. Ils ont animé, en chansons, le salon de l’Ehpad où elle réside désormais. Chaque instant fut vécu comme un moment de bonheur pour tous. Donner sans compter.. plus riche de ne rien garder ! Joyeux anniversaire Béa !
Nos choristes de gmil’chœur bénéficient enfin depuis la rentrée de septembre d’une salle pour les répétitions. Ainsi tout en restant très prudent, tout le monde peut se retrouver régulièrement pour préparer la saison. Des surprises vous attendent … le répertoire s’agrandit, Gmil’chœur continue de raconter son histoire.
C'est avec beaucoup de bonheur que les choristes de Françoise Durieux se sont retrouvés pour une rentrée musicale ce vendredi 3 septembre.
Les partitions étaient prêtes. L'humeur au beau fixe et les coeurs enjoués, les choristes ont donné de la voix. Les répétitions auront lieu désormais le vendredi après-midi.
Gmil’chœur : c’est partager le plaisir de chanter !
Cette chorale amateur est ouverte à tous les styles et son répertoire est très varié.
Débutants ou confirmés, l'envie de chanter est la seule condition requise pour venir nous rejoindre.
Pour les personnes intéressées qui souhaiteraient adhérer, n'hésitez-pas à nous contacter par mail ou par tél, nous recherchons des ténors. Il n’y a pas d’âge pour chanter ! Plaisir garanti !
Entre les danseurs de l’opéra polonais sur Tchaikosvsky, l’ensemble vocal Tchèque « amis de Pelsen », plusieurs chorales de Cognac, Chaussin, Magnac sur Touvre… Gmil’chœur a été récompensé de son travail et a été diffusé en mixage avec les danseurs sur la valse de Chostakovitch aux Musichorales en ligne 2021.
Pour voir le final des musichorales en ligne, cliquez ci-dessous.
Et pour conserver le coeur en fête .. cliquez et vivez les Musichorales en ligne du 20 au 24 juillet. Ah ! Ce festival : c'est pas du pipeau !
Avant de clore cette année pleine d'émotions, Gmil'choeur s'est retrouvé autour d'un dernier chant. Ô combien symbolique pour toutes et tous, car il raconte l'histoire de l'école de Sindia ... écoutez-les ...
Passez un bel été et vivement la rentrée !
Grâce à la technique et malgré le confinement, les choristes de Gmilopale ont uni leur voix à distance, pour garder le lien et pour répondre à l’invitation de Sacha et l’orchestre de Saint Pétersbourg.
Pupitre par pupitre et en suivant le protocole adapté, nos choristes chantent ensemble grâce à la technique. Un casque sur la tête ou des écouteurs aux oreilles, leur permettent de bien se caler entre eux. Voici ce joli résultat après de bonnes heures de répétition. Ce travail a été transmis à Sacha pour participer au projet créatif des « musichorales à distance ». Nous attendons son retour avec impatience.
Jeudi 24 juin, Gmil’chœur a conclu la saison sur un BBQ. C’est Anny qui recevait ses amis choristes et le soleil si rare ces derniers temps, a répondu présent, comme pour saluer tous les efforts de chacun lors des répétitions. En fin de journée, nos choristes sont allés chanter la sérénade dans le jardin de la maison « Les Drags », où Béa reprend des forces pour lui apporter un peu de joie et de réconfort. Bon rétablissement Béa.
Les répétitions de Gmil'Choeur s'organisent
Soyons tous unis et solidaires et nous vaincrons ... oui nous vaincrons. Gmil'Choeur prépare dans la joie la fête de la musique 2021 ! Nous serons samedi 19 juin dans le petit train. Départ 17h00 devant l'aqualud. Venez nombreux nous encourager et chanter ensemble !
Chanter tous en choeur : c'est bon pour le moral.
Chanter en groupe fait vivre une sensation de partage. Depuis bien longtemps, Gmil'Choeur ne s'était pas retrouvé. C'est chose faite avec un projet en préparation : la fête de la musique le 19 juin 2021.
Gmil'Choeur battant
Cette année les Musichorales auront lieu à distance. Qu'à cela ne tienne ... chantons, chantons, chantons et créons à distance. Alexander Afanasyev et l’orchestre « les cordes d’Argent » nous encouragent à travailler et à chanter tous ensemble la Valse de Dmitri Chostakovitch, à faire des enregistrements audio et vidéo qui seront ensuite l’objet de compositions musicales, accompagnées par l’orchestre.
Visitez le site de Musichorales en cliquant sur l'image ci-dessous.
Gmil'Choeur : c'est surtout une grande famille
Le temps pluvieux fait des choristes heureux. Oubliez le mauvais temps et chantez tant que vous pouvez : c'est bon pour le moral, le coeur et les poumons. Vos zygomatiques vous remercieront !
Les choristes s’organisent pour chanter en toute sécurité
Avec un projet comme objectif avec les cordes d’argent, les choristes de Gmil’chœur gardent le moral. Chanter en chœur est un exercice difficile en pleine pandémie. Soyons encore un peu patient …effectif réduit, distance, temps de répétition limité… on se réorganise pour chanter. Cela ne nous empêche pas de nous retrouver chaque semaine virtuellement.
Il était une voix : Gmil'Choeur
Très contents de se retrouver, même par petits groupes (pour toujours rester prudents), les choristes de Gmil’chœur sont très attentifs et studieux lors des répétitions. Sous la direction de leur chef de cœur Françoise, les répétitions se succèdent. Elles permettent de garder le cap et la motivation, car un beau projet se dessine … A bientôt les Z’amis …
Préparation de la Valse de Chostakovitch par les amis de Gmil'Choeur.
Les réunions Zoom s’enchaînent, car il n’est pas question de se laisser aller … Gmil'Chœur a décidé de préparer la valse de Chostakovitch et pour cela tout le monde a reçu sa partition et les paroles. Les répétitions se font par pupitre pour bien mettre le chant en place. Tout en restant très prudents, nous nous retrouvons par petit groupe avec joie et émotion.
Malgré le couvre-feu, malgré le confinement du WE, Gmil’chœur chante et chante encore. Les répétitions vont bon train chacun de son côté et personne ne peut nous interdire de chanter.
Françoise entraîne Gmil’chœur. La chorale est composée de nos Alti : Marie Claire, Mado, Marie Annick, Christine, Anny. Nos basses : Gilles, Claude et René. Nos ténors : Jean Claude G, Jean Claude B, Jean Marie. Nos sopranes : Marie-Paule, Danièle, Francine, Maïté, Dominique, Françoise.