GmilOpale soutient "Lames de joie"

Dans le cadre de ses actions caritatives sur la côte d’opale, GmilOpale a décidé d’aider l’association « lames de joie », dont la vocation est de prêter des lames de course en carbone aux enfants amputés de la jambe. Cette lame remplace le membre inférieur et permet à l’enfant de pratiquer une activité sportive.

Ces appareillages ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, coûtent entre 2500€ et 10000€ et doivent être changé régulièrement pour suivre la croissance de l’enfant.

« Lames de joie » prête gratuitement ces appareils, pour aider les enfants à retrouver au mieux, une vie normale.  Ils ont besoin du soutien de tous car leur seule source de financement est le mécénat. Elle ne reçoit aucune subvention.

Le docteur Frédéric Charlaté, chef de service à la Fondation Opale à Berck sur Mer est venu jeudi 4 mai 2023, à la maison des associations, présenter, expliquer sa démarche au sein de l’association, entièrement dirigée par des bénévoles. 

Récolter des fonds pour répondre à la demande de chaque enfant est un défi de chaque jour.

Ce jeudi 4 mai, GmilOpale a annoncé son soutien à « Lames de joie ». 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’association « Lames de joie », voyez leur site internet à l’adresse suivante : 

https://lamesdejoie.com